Week-end de jumelage en Aragon

La rencontre de jumelage avec Almudevar s'est cette année déroulée en Aragon, les 19 et 20 octobre.

Un groupe de 65 personnes a pris la route ce vendredi 18 octobre au soir, pour rejoindre Almudevar et vivre un mémorable week-end d'amitié et de convivialité.

La journée du samedi était consacrée à la visite du semi-désert de Monegros, avant la soirée dans les familles.

Le comité de jumelage avait invité l'école de musique et la jeune banda "Les Zic-Bilh" à participer à la rencontre. Ce sont ainsi 23 jeunes musiciens qui ont pu découvrir Almudevar et les valeurs du jumelage, avant de donner un concert apprécié le dimanche midi, retransmis en direct par la télévision locale.

Après la cérémonie officielle, en présence du conseiller départemental Charles Pélanne, des maires de Lembeye et Almudevar Jean-Michel Desséré et Antonio Labarta Atares, et des présidents des comités de jumelage Frédéric Molonguet et Lola Aso Val, le repas servi dans le magnifique cadre des Jardins du Canal d'Almudevar, animé avec brio par la banda lembégeoise, concluait le week-end. Et les esprits étaient déjà tournés vers la prochaine rencontre, prévue en 2020 à Lembeye...