Le programme "Bien chez soi" pour rénover votre logement

Vous êtes propriétaire et vous souhaitez rénover votre logement ou réduire votre facture d’énergie ? Avec le programme "Bien chez soi", le Département, l’Anah et la Communauté de communes du Nord Est Béarn vous accompagnent et vous aident à financer votre projet.

Pour qui ?

Que vous soyez propriétaire occupant ou bailleur, des aides financières peuvent vous être accordées sous conditions de ressources ou de montants de loyer maximal avec déduction fiscale sur vos revenus fonciers.

Pour quels travaux ?

Dans le cadre de l’amélioration de l’habitat dégradé, les principaux travaux éligibles concernent l’électricité, le chauffage, le sanitaire, la charpente, la couverture.

Pour l’adaptation des logements occupés par des personnes âgées ou en situation de handicap, ces travaux concernent l’accessibilité extérieure, l’adaptation des salles d’eau, la création de pièces de vie en rez-de-chaussée, l’installation de monte-escalier...

Enfin, au chapitre de la lutte contre la précarité énergétique, les travaux éligibles concernent l’isolation, les menuiseries, le chauffage et la ventilation.

La garantie d’être conseillé et accompagné

Contactez les services du Département au 05.59.11.44.23 afin de connaître les aides financières auxquelles vous pouvez prétendre.